L’œil éteint de l’homme déchu ne perçoit plus l’univers magistère (malakût) à cause d’une idolâtrie subtile qui s’est imposée par le fait de l’érection de l’ego en divin potentat.
Nécessité d’une réorientation du regard
Si nous sommes à quelque égard, insatisfaits de cette vie, c’est parce qu’il y a dans notre manière habituelle de vivre quelque chose qui nous prive de liberté au sens le plus sacré.
Nous devons nous évertuer, à trouver quelque autre manière qui nous donne un sentiment de réalisation et de plénitude, à acquérir un nouveau point de vue d’où la vie prendra un aspect plus frais, plus profond et plus satisfaisant. Il y’a en substance, nécessité de se déplacer dans un nouvel angle de vision sur la vie et les choses.
Baye NIASS (RA) représente dans le cénacle des hiérarques de la religion et de la spiritualité une personnalité fort intéressante dont l’école offre la possibilité de s’imprégner à fond du Taçawwuf (Soufisme) qui est la révélation intérieure de l’Islam.
De plus, ce Taçawwuf permet une réorientation du regard, son éducation qui permet de forger dans le moule de la sublime vérité. Son école, profondément enracinée dans le Coran et la Sunna du Prophète (SAW) donne une place privilégiée à la Tarbiya (Education spirituelle) dont la clef de voûte est le respect de la charia et le zikr (l’invocation).
source : faydatidianiya.com