De grand père en petit-fils : Cheikh Mansour Niasse en Egypte pour renforcer les relations diplomatique entre les deux pays ‘’ l’Egypte et le Sénégal ne font qu’un ‘’

 cheikh mansour niass egypte

Cheikh Mansour Niasse, conseiller spécial du président sénégalais et président du parti des Peuples, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’Égypte occupait une place particulière dans son cœur, soulignant qu’il était le fils de cheikh Mohammed Al-Mamoune et petit-fils du grand cheikh Islam, cheikh Ibrahim Niass, et un membre de l’Académie de recherche islamique, Monde islamique.

 

 

« Mon père a fait ses études ici en provenance d’Égypte et est diplômé de l’université Al-Azhar, et je suis diplômé de l’université Al-Azhar », a-t-il déclaré.
Au sujet des relations stratégiques entre l’Égypte et le Sénégal et des possibilités d’échange d’investissement entre eux, il a déclaré : « La réalité de l’Égypte est un pays formidable. C’est dans notre cœur à tous et il suffit que le Tout-Puissant en dise (entrez-le de façon sûre et sûre), et nul doute que ceux qui entrent en Égypte trouvent des hommes, même dans le champ Avec certaines choses et quelques invitations, vous voyez que Dieu répond à vos appels. « 
« L’Egypte est un pays béni et son peuple est bon. C’est un Imad fort de la péninsule arabique. L’identité arabe ne se voit guère qu’en Égypte et certains disent que les Égyptiens éduqués cessent d’écrire parce que cela signifie que la culture arabe cesse, je me sens à l’aise quand je suis dans mon pays. La deuxième Egypte … et j’aime les pays à mon cœur après le Sénégal. « 
Cheikh Mansour Nias a souligné les relations étroites entre l’Égypte et le Sénégal et a déclaré : « Des relations solides, bonnes, fortes et anciennes. Heureusement, peu après l’adhésion du Président Abdul Fattah al-Sisi. Les relations entre l’Égypte et le Sénégal se sont développées. Et le monde « 
Le Conseiller spécial du Président du Sénégal a déclaré qu’Al-Azhar avait ses empreintes digitales dans tout le monde arabe et que l’Égypte, grâce à Al-Azhar, pouvait faire ce qu’elle voulait dans le monde.

Et il a terminé ses remarques, en disant: « Je dis que je suis, par exemple, et mon père et mes oncles et tantes nous faire tous de l’Université Al-Azhar à accorder sont venus nous d’Al-Azhar et ces subventions ne se limitent pas au Sénégal seulement, mais est répandue dans le monde entier, et nous dire qu’il ya des millions de personnes ont obtenu leur diplôme d’Al-Azhar et la relation Sénégal, l’Egypte est pas seulement une relation diplomatique et politique mais une relation spirituelle avec un religieux et que le seul pont reliant entre l’Egypte et le Sénégal est (Al-Azhar) et nous savons qu’il ya une mosquée à Alexandrie, au nom du Sénégal, et de là, je ne dis pas que le Sénégal et l’Egypte, deux pays frères seulement, mais sont un seul pays ».
Et comment promouvoir l’investissement entre l’Egypte et le Sénégal, Cheikh Mansour Niasse a confirmé l’ancienne orientation de la demande de l’Egypte à l’Afrique, en particulier au Sénégal, parce qu’il est une main d’Afrique et d’Egypte aussi un Etat arabe expert en tout.
« L’Égypte ne devrait laisser l’arène africaine à aucun autre pays du monde, car l’avenir du monde entier en Afrique, parce que son expérience est proche de nous et que nous préférons les inventions égyptiennes, elle nous tient à cœur.

Cheikh Mansour a annoncé qu’il avait déjà lancé un investissement diversifié, appelant tous les investisseurs égyptiens et autres, ainsi que le Sénégal, à prendre soin de cet espace afin de créer un pont fort Le Sénégal a besoin de la science, des connaissances, de la production et de la production égyptiennes.

Source : faydatidianiya.com – Citizen