Décès de Mouhamed Bilal Cissé: Imam Cheikh Tidiane Aly Cissé présente ses condoléances et appel à l’unification de l’islam et de la Tarikha Tidiane contre cet acte Ignoble.

Imam Cheikh Tidiane Ali Cissé

Décès de Mouhamed Bilal Cissé: Imam Cheikh Tidiane Aly Cissé présente ses condoléances et appel à l’unification de l’islam et de la Tarikha Tidiane contre cet acte Ignoble.

Imam Sheikh Tidiane Ali Cissé

Imam de la grande Mosquée de Madina Baye Kaolack

As-Salaamualaikum les frères et  sœurs de la communauté Tijani-Fayda de Shaykh Al-Islam al-Hajj Ibrahim Niasse. Une communauté dont les fondements sont la paix, la patience et la confiance en la seule réalité qu’est Allah.

C’est ce qu’Allah dit dans le Saint Coran : « Sois sûr que nous te ferons subir une épreuve de peur et de faim, de perte de biens, de vies et de fruits de ton labeur. Mais annoncez la bonne nouvelle à ceux qui persévèrent. Ceux qui disent, quand ils sont affligés par une calamité. Nous appartenons à Allah, et c’est à Lui que nous devons revenir. Ce sont eux sur  qui descend des bénédictions de leur Seigneur et sa miséricorde. Ce sont eux qui reçoivent des conseils. » Coran 2-155-157

Et de la bouche du bien-aimé d’Allah (la paix soit sur lui) : Abu Huraira rapporta : Le messager d’Allah, paix et bénédictions d’Allah soient sur lui, dit : « Allah tout-puissant dit : Je n’ai rien à donner à mon fidèle serviteur, sauf le paradis si je fais mourir son cher ami et qu’il reste patient ». Sahih al-Bukhâri

L’attaque et le meurtre d’un des fils de Madina Baye il y a quelques jours n’est pas quelque chose dont vous n’avez pas déjà entendu parler sur les médias sociaux et dans les informations. C’est une tragédie douloureuse pour nous tous. Ce crime a été commis par des criminels lorsqu’ils ont envahi la maison de notre frère américain Tijani, Abdoul Aziz Kabeer à Tumba, dans une banlieue de kaolack. Ils ont attaqué Abdul Aziz et son fils Muhammad Kabeer, qui est mort plus tard des suites de ses blessures. Cette situation a fait souffrir la communauté de Baye Niasse dans le monde entier. Des appels et des expressions de condoléances et d’inquiétude nous ont inondés ces trois derniers jours en provenance du monde entier. Ce seul acte témoigne de la fraternité unificatrice de l’Islam et de la tariqa Tijaniyya.

Au nom de la famille Kabeer, je vous remercie tous pour vos sympathies, vos préoccupations et vos prières. Et je vous demande de prier pour le rétablissement complet d’Abdul Aziz et pour la patience de la mère de Mohammed, notre soeur Basimah. Nous ne doutons pas que leur fils courageux est mort en tant que Shaheed d’Allah. Il est vrai qu’Abdul Aziz, son fils martyr Muhammad et toute la famille ont été sincèrement aimés par nous.

Il est très important de savoir que le gouvernement du Sénégal ainsi que le département d’État des États-Unis enquêtent rigoureusement sur cette affaire. Inshallah, justice sera rendue. Nous prions pour qu’Allah punisse les criminels dans cette vie et les punisse également dans la prochaine vie, et qu’Allah rende rapidement justice à quiconque tentera de commettre un tel acte à l’avenir. Nous sommes également en pourparlers sérieux avec le gouvernement concernant une sécurité plus adéquate pour notre région. Baye Niass sera toujours protégé et notre foi sera toujours mise à l’épreuve. Les Américains viennent ici à Madina Baye depuis 1961. Ils ont étudié ici, se sont mariés ici et vivent ici depuis lors et rien de tel ne s’est jamais produit. Il s’agit d’un incident isolé, il n’y a donc rien à craindre, et les familles de ces enfants bien-aimés devraient être rassurées qu’ils sont en sécurité et qu’ils s’épanouissent dans une communauté d’amour et de paix sous la protection d’Allah et de son Messager.

Wassalaam Imam Cheikh Tidiane Ali Cisse

Kaolack, january 23, 2020

Source: Faydatidianya.com