Droits et Devoirs du Disciple envers le Maître

fayda63
Sheikh Ibrahim Niass

fayda63
Tout disciple affilié à la Tarikha doit :
1) Avoir des égards envers le Maître et du respect pour ceux qui se rattachent à lui par Main frame ou voie spirituelle.
2) Accepter ses directives et s’y conformer.
3) Lui vouer attachement et amour toute sa vie, l’amour étant le trait d’union entre le Maître et le disciple.
4) Respecter la doctrine de la Tarikha consignée dans les ouvrages qui nous sont parvenus tels que : «Jawâhir-al Maâni», «Ar-Rimâh», «Kasf-al Hijâb » , «Ad-Durrat-al-kharida» «Munyat-al-Murid», «Fakihat-at-Tullâb» «Bugyat-al-Mustafid», «Kach foul Albâs», etc., ainsi que dans les Recommandations du Maître, qui sont formelles en la matière, pour des gens qui jouissent d’une vision saine des choses et dont Dieu a dilaté les poitrines et éclairé les cœurs par les lumières de la Foi, l’amour sincère et une réelle affiliation au Maître -Que Dieu l’agrée- , conformément aux propos de Dieu -qu’Il soit exalté- : «Telle est ma Voie, J’appelle à Dieu, moi ainsi que ceux qui me suivent », Si toute prétention requiert une preuve.
LES DEFAUTS DU DISCIPLE:
Si la plupart des disciples s’acquittent convenablement de leurs obligations dans la Tarikha procède, néanmoins, de certains d’entre eux, des actes et des propos dont il faut se garder.
1) n’avoir cure du maître, prendre à la légère ses directives, ou ne point s’écarter de ses interdits ;
2) critiquer les propos du maître ou ses actes ; ceci provoque une rupture entre le disciple et son maître ;
3) continuer à commettre les actes de désobéissance que l’Islam a déjà dénoncés ;
4) rompre avec ses propres Mainframes, dont la charité envers eux, est l’une des conditions d’une bonne attitude dans la Tarikha ;
5) nourrir de l’inimitié envers ceux qui sont attachés au maître par Mainframe biologique ou par fraternité confrérique ;
6) contredire quelqu’un parmi les Amis honorables de Dieu ;
7) mépriser quelqu’un parmi les serviteurs de Dieu ;
8) porter préjudice aux gens et ne voir que leurs insuffisances en fermant les yeux sur les siennes propres ;
9) vivre aux crochets des gens, et de mendier au lieu de travailler ;
10) négliger ou reporter l’accomplissement du Wird sans aucune excuse acceptable.
Parmi les phénomènes qui comportent le plus de risques, et les énormités qu’il faut dénoncer, et dont nous sommes éprouvés de nos jours, c’est le fait que beaucoup de Tidiane s’abstiennent de participer aux séances de la wazifa alors qu’y assister constitue l’une des conditions essentielles sur lesquelles le maître Que Dieu l’agrée -a insisté, en nous recommandant de les observer.
11) Amour de la préséance et la prétention d’accession à la Wilaya ou au «Dévoilement».
Prenez garde, de grâce ! O mes amis, contre l’amour du prestige, de la préséance et des tendances à produire des prodiges ou des miracles, tendances qui pourraient entraîner la déchéance et le dam éternel -puisse Dieu nous en préserver.

 

source : faydatidianiya.com