Imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé fortifie les relations diplomatique entre l’Egypte et le Sénégal

cheikh cisse

En voyage de plus de deux semaines en terre égyptienne, Imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé a eu à rencontré son homologue le Docteur Amet Tayyib Cheikhou Al Azhar, deuxième personnalité égyptienne. Cette rencontre a permis de fortifier les relations déjà excellentes entre le Sénégal et l’Egypte.

Si ce périple du chef religieux, qui était motivé par l’enrichissement de la bibliothèque coranique du coté de Kaolack, s’est finalement soldée par une consolidation diplomatique entre Dakar et le Caire, c’est surtout parce que le Dr Amet Tayyib Cheikhou Al Azhar, s’est engagé, lui-même, à s’y investir devant l’Imam Cheikh Tijane Cissé, en présence de l’ambassadeur du Sénégal en Egypte, son Excellence Talla Fall.

Au cours de l’audience qui a duré environ trois quarts d’heure, le Dr Amet Tayyib dont le voyage avorté au Sénégal l’année dernière avait créé quelques frustrations en raison d’une indisponibilité du Président Sénégalais au dernier moment, a promis de prendre en charge plus de 273 étudiants sénégalais vivant dans la capitale égyptienne.

Dans le même élan, le guide égyptien a apporté son aide et son soutien au temple du savoir, Daroul Kitaby Wal Khitmaty de Kaolack. Un établissement implanté dans la capitale du Saloum par Cheikh Tidjane Cissé et qui compte plus de 300 pensionnaires entièrement pris en charge par Imam de Médina Baye. Aussi, un important projet d’une bibliothèque islamique très moderne à Kaolack, est en gestation et devrait voir le jour dans un futur proche.

 

 

 

source : faydatidianiya.com-seneweb