Le coran, livre de référence des musulmans, s’est révélé pendant le VI siècle au prophète Mouhammad (PSL) durant une période de 23 années. IL est le seul livre révélé qui a survécu au temps sans subir le moindre changement ou retouche. C’est un miracle qui a lancé un défi à tous les mécréants, ceux d’hier et d’aujourd’hui qui ont déclaré que le Prophète Mouhammad n’est pas envoyé d’Allah et que c’est lui qui a inventé le Coran, Allah les lance un défi, contenu dans quelques sourates du Coran, jusqu’ici jamais relevé par aucuns Hommes ou Djinns parmi les mécréants :
« S’ils disent : il l’a inventé, dis : composez donc une sourate semblable et invoquez qui vous pourrez en dehors de Dieu, si vous êtes véridique » (Jonas, 10-30)
« Il a forgé cela. Dis : apportez donc dix sourates Forgés par vous et semblables à ceci ! Invoquez alors qui vous pourrez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques ». (Houd 11-13)
« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, apportez-Nous une sourate semblable à ceci, appelez vos témoins en dehors de Dieu si vous êtes véridiques ». (La Génisse 2-23)
« Si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui soit comparable, même s’ils s’aidaient mutuellement » (Le voyage Nocturne 17-88)
Si les deux sortes de créatures (hommes-djinns) s’assemblaient pour former des groupes, des équipes, des assemblées, des comités afin de réaliser un coran semblable, il ne le pourrait. Cela constitue la meilleure des preuves que Dieu a attribué à la oumma un « Livre » où on ne peut glisser le mensonge, de quelque côté que ce soit.
« L’inimitabilité du Coran » est valable pour toutes les époques et cela c’est Allah lui-même qui le garantit et avertit en même temps, à ceux qui mécroient, dans le même coran à la sourate (la Génisse 2-24)
« Si vous n’y parvenez pas (produire quelque chose qui ressemble au coran, même une petite partie) –Et vous n’y parviendrez jamais-craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules ».
Source conférence Oustaz Barham Diop « le Coran : miracle des miracles »
source : faydatidianiya.com