Les condoléances de Imam Mouhammadou Araby Niass suite au décès de Seyda Fatimata Zahra Niasse
Dans toutes les sociétés, les cultures et les religions du monde, la femme occupe une place centrale et primordiale. Mais l’Islam, plus que toutes religions et civilisations a placé la femme au cœur du système social solidaire. Plus qu’une Mère, une sœur ou une fille, il en est des femmes qui représentent l’humanité dans toutes ses valeurs cardinales, de par leur personnalité et leur humanisme.
Parmi ces grandes Dames, qui auront marqué le Monde se trouvera toujours la fille aînée et aimée de Mawlâna Cheikh Al Islam BAYE NIASSE, l’épouse dévouée de Imam Cheikh Aliou Cissé mais aussi et surtout la mère des Imams Hassan, Cheikh Tijane et Cheikh Mahy Aliou Cissé. A la noble compétition des femmes vertueuses, Fatima Zahra Ibrahima Aliou Cissé a remporté haut la main vers le ciel, la Palm d’or, de par son ascendance mais surtout de sa descendance.
Vécue effacée, elle est partie sur la pointe des pieds, laissant derrière elle, au profit de l’humanité toute entière les Imams internationaux de la fayda Tijane. Elle n’avait comme référence que son homonyme, la fille cadette du Prophète Mouhamed ( Psl). La fatima cadette n’est-elle pas la Fatima aînée et aimée? En tout cas il y’a trop de ressemblance pour le nier.
Adieu la vertueuse, la servante de Dieu, la couveuse des démunis, l’héritière de l’ésotérisme de Baye ,de la fayda, la bienfaitrice.
Notre compassion pour son passage utile sur terre.
Que la grâce d’Allah,la Bénédiction du Prophète ( Psl) et l’agrément des humains et du divin l’accompagne.
Nos ferventes prières pour ses enfants- Imams pour la guidance éternelle de l’humanité.
Repos éternel au Paradis céleste.
Serigne Mouhammadou Araby Niass
Source: Faydatidianiya.com – Imam Ratib de la Grande mosquée de Léona Niassène.