L’ISLAM PLEURE Où SONT SES REPRÉSENTANTS ? Donc arrêtez de vivre de l’islam et faites vivre l’islam (Par Pr. El Hadji Abdoulaye Fam)

L’ISLAM PLEURE Où SONT SES REPRESENTANTS ?

El Hadji Abdoulaye Fam

L’ISLAM PLEURE Où SONT SES REPRÉSENTANTS ?

L’acuité du problème qui se pose actuellement dans la Umma islamique nous rongent et nous incitent à être plus réalistes, mais surtout pragmatiques, pour contrer la vague déferlante des anti-islamistes faisant feu de tous les bois. En effet le Sénégal qui demeure encore un pays avec une majorité de musulmans, subit de nos jours, les agressions multiples d’adversaires de notre religion, regroupés dans des ordres d’obédiences secrètes.

Ces cercles vicieux utilisent entre autres les médias pour transmettre leurs messages à des cibles bien choisies, particulièrement une jeunesse innocente et insouciante. Ainsi faute de culture religieuse et d’une foi éprouvée, une partie de nos populations, à son insu sert de cobayes à des groupes mafieux brandissant le droit d’expression comme une arme. La liste est très longue des secteurs ou les mécréants jettent leur dévolu. On assiste a une véritable marché de la foi avec une traduction souvent erronée du coran et des hadiths interprètes a tous les vents entrainant de nouvelles stratégies de guerre verbale loin des sanctuaires religieuse.

Machinations et combinaisons faussement psychologiques, forts mouvements de manches et gesticulations musculaire démagogue exercices d’une dialectique travestie. Tout y passe. Jeu de mots, jeu d’intérêt et stratégie de positionnement. Semi-intellectuels, arabisants ou pas, avec un niveau primaire, véritable nains de savoir selon Sidy Lamine Niasse, ils s’arcboutent sur leur étroitesse d’esprit rabaissant de la sorte le niveau du débat islamique. Ainsi prospère une nouvelle forme de mendicité religieuse plus raffinée, orchestré par des hommes d’affaires qui, sous le couvert de fondation ou d’associations philanthropiques présentent des objectifs à buts humanitaires ne se préoccupant que de trouver des financements faciles

Face a une telle offensive, ceux qui jusqu’ici étaient considérés comme les défenseurs de l’islam semble briller par leur silence, alors que le travail satanique mis en branle est en train de réaliser son œuvre, particulièrement auprès de la jeunesse. Devant ce constat d’agression culturelle, morale et physique permanent, le souvenir des grands leaders musulmans semble planer comme une ombre au-dessus de nos tètes et nous interpeller sur les responsabilités que nous devons assumer. Reconnus comme des combattant infatigables toujours disponibles au service de l’islam, ces leaders n’ont jamais accepté de négocier avec les ennemis de notre religion, ni de leur concéder le plus petit pourparler de quelque nature que ce soit.

Ceux qui les ont connus peuvent témoigner que nos honorables maitres n’avaient de répit, ni de sentiment quand il s’agissait de donner la réplique anti-islamistes. Dans cette lutte s’annonce âpre mais qui sera gagnée par les musulmans, les disciples fidèles, saints de ces leaders islamiques devront être le fer de lance, la locomotive de cette noble expédition. Il suffira simplement de remettre les pendules à l’heure du travail car l’islam est assez fort pour faire face, il pourra battre qui il veut quand il veut.

Donc arrêtez de vivre de l’islam et faites vivre l’islam.
A suivre… M. FAM
Source: Faydatidianiya.com – El Hadji Abdoulaye fam Ma plume une lumière.