Point de ralliement des disciples de l’imam de la faydatidianiya, je ne parle pas des talibés sénégalais de la diaspora comme on le voit dans les autres tarikha mais plutôt des étrangers de souches devenus des inconditionnels Cheikh al islam grâces à sa prophétie, à ses voyages et à ses épîtres.
En faite à part la Mecque et Fasse, Medina Baye reste la ville la plus cosmopolite qui accueillent des personnes de différentes nationalités à chaque Mawloud, un potentiel touristique énorme que l’État du Sénégal doit saisir vu le problème du tourisme au Sénégal.
Et pour saisir cela Medina doit être doté d’infrastructures adéquates qui peuvent contenir ses hôtes car ses derniers font une semaine ou plus dans la cité internationale pour attendre le « Gamouwatt ». Je lance un défit aux économistes qui nient l’aspect économique de ce quartier le haut lieu de la fayda.
Alors c’est à l’État de maximiser ses efforts pour le développement touristique de cette ville qui impactera sur le budget et sur les populations de la ville sainte qui sans doute est connu partout dans le monde demandez au Sénégal du Nigeria, Ghana, Tchad ils préfèrent toujours dire qu’ils habitent Kaolack Medina Baye pour bénéficier un bon accueil dans ses pays.
source : faydatidianiya.com