Cheikh Ishaq Rabiu khalife de Baye Niass au Nigeria n’est plus
Nous regrettons de vous informer tous et d’offrir nos condoléances pour la perte de l’un des éminents Khulafa de Sheikh Ibrahim Niasse du Nigeria Cheikh Ishaq Rabiu a été rappelé à Dieu aujourd’hui à Londres. Un Grand homme de Dieu Grand disciple de Cheikhal Islam Cheikh Ibrahim Niass Rta Cahiboul Faydatidianiya est parti rejoindre à l’au-delà son Mentor son Grand Maître. Nul doute qu’il était un des grands miracles qu’Allah Soubhanahou Wa Tahala avait accordé à Cheikh Ibrahim Niass Rta Cahiboul Faydatidianiya.
Un Grand homme de Dieu Grand disciple de Cheikhal Islam Cheikh Ibrahim Niass Rta Cahiboul Faydatidianiya est parti rejoindre à l’au-delà son Mentor son Grand Maître. Nul doute qu’il était un des grands miracles qu’Allah Soubhanahou Wa Tahala avait accordé à Cheikh Ibrahim Niass Rta Cahiboul Faydatidianiya.CHEIKH IBRAHIM ABDOULAYE NIASS RTA avait prié pour qu’il soit riche pour servir l’islam la Tarikha et fayda TIJJANIYYA et Allah a accompli cette Prières de Cheikhal Islam Cheikh Ibrahim Niass Rta parce Al Khalifa SHEIKH ISAKHA RABIU Rahmatoulihi Aleyhi était multimilliardaire et l’un des plus illustres figures Religieux Islamique du Nigeria.
Grand industriel homme d’affaires reconnu partout dans le monde entier cela ne l’empêcher d’être le véritable disciple de Cheikhal Islam Cheikh Ibrahim Niass Rta. Son amour pour le Saint Coran qui lui procura le nom de KHADIMATOUL QURAN AL KARIM ( LE SERVITEUR DU SAINT CORAN) faisait qu’il organisait chaque année des Récitals du Saint Coran par des centaines de milliers de personnes au sein de sa grande demeure à Kano la Capitale de la Faydatidianiya pour la paix au Nigeria en Afrique et dans le monde.
Il était le véritable garant du Gamou célébrant la Naissance de Cheikhal Islam Cheikh Ibrahim Niass Rta Cahiboul Faydatidianiya au Nigeria. Son aura et son rayonnement faisait de lui l’un de personnalité Religieuse le lui écouté par les politiques et les industriels pour solliciter ses sages conseils et bénédictions. Même l’actuel Président de la république du Nigeria Muhammad Buhari avec qui il avait avant des contradictions et divergences s’était résigné à solliciter son Parrainage et ses bénédictions pour accéder à la magistrature suprême du Nigeria.
Il avait des relations très particulières avec Cheikh El Hadji Abdoulaye Ibrahim Niass Rta qui avait fait de lui le Khalif de Cheikhal Islam Cheikh Ibrahim Niass Rta Cahiboul Faydatidianiya au Nigeria après le décès du Premier Khalif de Cheikh Ibrahim Niass Rta Cahiboul Faydatidianiya au Nigeria Cheikh Emir Sanusi grand père et homonyme de l’actuel Emir De Kano.
Son Grand dévouement à la religion musulmane à la Tarikha et fayda TIJJANIYYA lui amenant à réfectionner toute la Zawiya et le Rawda de Cheikhna Cheikh Ahmed Tidjani Cherif Rta qui est un joyau et Grand fierté de tous les disciples Tidianes du Monde entier. Il a construit plusieurs Mosquées et Institutions islamiques au Nigeria rien qu’à Kano il a construit trois Grandes Mosquées (Mosquée Mouhamed Rabiu son père avec un grand institut Islamique, La Mosquée Cheikh Ahmed Tidjani Cherif Rta et la Mosquée Cheikhal Islam Cheikh Ibrahim Niass Rta) parmi d’autres bienfaits.
Ami de toutes la famille de Cheikh Ibrahim Niass Rta plus particulièrement CHEIKH EL HADJI ABDOULAYE IBRAHIM NIASS AL KHALIFA RTA à qui il voué un respect et une grande admiration ainsi que CHEIKHA MARIEME IBRAHIMA NIASS KHADIMATOUL QURAN AL KARIM avec qui il partageait l’amour pour le Saint Coran et son éducation et ceci l’encourager à toujours soutenir Institut Islamique DAR AL KARIM en lui dotant toujours de magnifiques Bus de Transport pour les élèves.
Il est partit laissant les kanois, les disciples de Cheikhal Islam Cheikh Ibrahim Niass Rta orphelin mais son œuvre grandiose et son dévouement à la religion Tarikha et Faydatidianiya resteront pour toujours un exemple pour les Talibés BAYE.
Toute la rédaction de Faydatidianiya présente ses condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté de Medina Baye et du Nigeria et au-delà à toute l’Oumah islamique.
Source : faydatidianiya.com