« Notre seigneur Mohammad(PSL) : Un modèle parfait pour toute l’humanité. » dixit Cheikh Mouhamad Al Amine Ibrahim Niass lors du Gamou de paris Le 21 octobre 2017

baba à paris

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

 

Louange à Allah Maitre de l’univers qui a dit dans son livre parfait et bien fait (coran). « Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un récipient de cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers sa lumière qui il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est omniscient ». Sourate A-nour verset 35-46

Et qui a dit aussi : « …vous est certes venu d’Allah une lumière et un livre explicite clair. Par ceci Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent son agrément » -Al Maida (la table servie) verset 15-16.

Ô Allah ! Répands ta prière sur notre seigneur Mohamad celui qui a ouvert ce qui a été clos, qui a clos ce qui a précédé ; le défenseur de la vérité par la vérité, le guide du droit chemin ; ainsi qu’à sa noble famille ; suivant sa valeur et l’estimation de son ultime dignité. Celui qui a dit « j’étais une lumière entre les mains de mon seigneur le très haut quatorze mille ans avant qu’il ne crée Adam » hadith rapporté par Zéine al Abdîn, de son père Al Hussein de son père aussi. Qu’Allah les agrées.

Et c’est lui qui a dit : en s’adressant à son épouse Aicha quand celle-ci lui avait dit : « Que ton visage est lumineux ô messager d’Allah ! « malheur à celui qui ne me verra pas le jour du jugement dernier » : et j’ai dit : « qui est celui qui ne te verras pas ce jour-là ? » : le messager (PSL) dit : « c’est le stupide qui ne me verra pas », j’ai dit : « qui est le stupide ? », il dit : « c’est celui qui ne prie pas sur moi en entendant la prononciation de mon nom »

 

Qu’Allah agrée le sceau des saints At. Tîdjâni le fils du prophète ((PSL)), celui à qui le prophète s’est adressé dans l’étendue de l’approchement de la grande sainteté en ces termes : « tu es réellement mon fils, tu es réellement mon fils, tu es réellement mon fils.»

Qu’Allah agrée l’ami des deux présences, le fondement des affaires divines, l’océan, le réceptacle des deux océans, notre seigneur Cheikh Al Islam, l’amoureux d’Allah Ibrahim Niass le kaolackois qui a dit :

« Si vous me demandez qui est mon ami et mon seigneur c’est Taha pas un autre pas un autre. »

« Celui-là c’est Ibrahim qui a commencé à aimer le prophète alors que l’affaire de l’existence de l’univers n’est pas établit.»

« Et il ne cesse de se plaindre de la séparation mais la situation est que mon ami est avec moi dans ma chambre voire au milieu du lit.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait du discours de Cheikh Mouhamad Al Amine Ibrahim Niass lors du Gamou de paris Le 21 octobre 2017 (1 safar 1439 hégire)

Source : faydatidianiya.com – Mouhammad Yall