Quant à celui qui se méprend en pensant que toute son irrigation s’est interrompue par sa mort comme pour tous les morts, celui-là méconnaît son degré (qu’Allah sanctifie son précieux secret), il a manqué de respect envers lui, et il est à craindre pour lui d’avoir une telle conception. Et certes, Allah le Très Haut dit : « Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. » (Sourate 07 Al A’raf, verset 179)
Le Chérif Sidi Mohamed el Ghali Abou Taleb (qu’Allah l’agrée) a rapporté qu’il a vu Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) après sa mort et qu’il lui a dit : « Ô Sidi, tu es parti et tu nous as laissés ». Et Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) de lui répondre : « Je ne suis pas absent et je ne vous ai pas quitté, mais ce n’est qu’un passage de la demeure terrestre (Tourabiya) à la demeure lumineuse (Nouraniya) ».
Ainsi, on se doit de craindre Allah en nous-mêmes et vis-à-vis de l’ensemble des gens, on se doit de ne rien rajouter à cette voie bénie et de ne rien en diminuer, et Allah le Très Haut dit : « Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Sourate 59 L’Exode, verset 18)
Et Allah le Très Haut dit : « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture. » (Sourate 33 Les Coalisés, verset 70)
Et Allah le Très Haut dit : « “Craignez Allah ! ” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange. » (Sourate 04 Les femmes, verset 131)
Et Allah le Très Haut dit : « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors, chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés. » (Sourate 02 La vache, verset 281)
Et Allah le Très Haut dit : « Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. » (Sourate 66 L’interdiction, verset 6) . Par conséquent, on se doit d’agir avec respect, par l’écoute et l’obéissance envers notre bien aimé maître Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret), Allah le Très-Haut dit : « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. » (Sourate 04 Les femmes, verset 59)
Et le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit : « Celui qui m’obéit il a alors obéi à Allah, et celui qui me désobéit il a alors désobéi à Allah, celui qui obéit à mon représentant il m’a alors obéi, et celui qui désobéit à mon représentant il m’a alors désobéi. » (Unanimement reconnu authentique)
source : faydatidianiya.com