Quand n’est-il des 5 bornes que regorge la Faydatidianiya ?

bayeniass faydatou

 

1 • La notion de Faydatidianiya renvoie à une effusion fulgurante, à une accélération par rapport au flux habituel.

2 • Ce terme désigne conventionnellement dans la terminologie soufie le summum de la faveur divine qui ouvre la porte du bonheur éternel à celui qui s’est élevé à la station de la perfection ou de la vertu (Al-ihsân).

 

 

3 • La Faydatidianiya est le déploiement ultime de la bienfaisance seigneuriale en ce dernier cycle de l’humanité et qui apparaîtra au point le plus occidental du globe pour se propager rapidement par le biais d’homme à propos desquels il est dit dans ce hadith: «Il y aura toujours dans ma communauté un groupe qui se distinguera par la vérité. Ni l’animosité, ni le dénigrement de leurs ennemis ne leur nuiront».

4 • La Faydatidianiya est en réalité la plus grande faveur d’Allah et sa plus complète miséricorde attribuée aux gens de la station culminante de la religion (Al Ihsân), qui doit justifier l’émulation. Dieu dit: «Dis, qu’ils se contentent de la faveur d’Allah et de sa miséricorde; c’est mieux que ce qu’ils amassent».

5 • La Faydatidianiya est le secret de la sincérité (Al-Ikhlâss) qui mène à la perfection, le secret de la perfection qui apaise la cour. Allâh dit dans un hadith qudsî : «Al-Ikhlâs est un secret parmi mes secrets. Je le confie à la cour de celui que j’aime parmi mes serviteurs; ainsi, l’ange ne saurait y accéder pour l’enregistrer, ni un Satan pour le pervertir ».

 

De même, Allah dit dans le Saint Coran: «Ceux qui croient et dont les cours se tranquillisent par l’invocation d’Allah. N’est ce pas par l’invocation d’Allah (zikrullah) que les cours se tranquillisent? ». La tranquillité de la cour est le paradis terrestre qui procure, le jour du jugement dernier, le voisinage avec le bien aimé d’Allah, notre maître Muhammad(SAW) dans le paradis le plus élevé nommé ‘Illiyyîna.

source : faydatidianiya.com