Le monde est dangereux à vivre, non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
A l’évidence, Allah m’a créé pour résoudre les problèmes de l’heure disait Cheikh Ibrahima Niass, Baye. Et ce dernier avait pris son bâton de pèlerin pour résoudre ce problème en dénonçant âprement cette politique d’occupation d’Israël en Palestine en synergie avec certains leaders arabes dont Nasser Gamal, l’ex-président égyptien.
Cette constance de Baye Niass à défendre ce berceau de l’islam, est à noter dans ses prières du Maouloud mais aussi dans Al khoudss dont il est l’initiateur car c’est là-bas que le prophète avait effectué son voyage au « BAYTI MAKHDISS » avec sa superbe mosquée de Jérusalem lequel Israël(le goulot) considère comme la capitale du Judaïsme.
Si le refus vaut mieux que la rancœur par contre Baye Niass ne pouvait pas être un rancunier connaissant la valeur humaine mais savait refuser il a refusé de son vivant contre l’occupation de la Palestine par l’État usurpateur d’Israël. Et l’actuel calife n’a pas dérogé à la règle en manifestant son soutien au gouvernement sénégalais suite à la résolution 233 de l’ONU condamnant cette politique d’occupation. Bref de Médina à Londres et de Londres Médina, Baye Niass est la solution de toutes les crises.
Source : faydatidianiya.com