Sagesse de Baye Niass : Saviez-vous que la mère « Yaye » dans la réalité c’est le livre du destin pour chaque personne

fayda46
Baye Niass

Sagesse de Baye Niass : Saviez-vous que la mère « Yaye » dans la réalité c’est le livre du destin pour chaque personne

Personne ne peut échapper à son destin. L’égaré est celui qui est malheureux depuis le ventre de sa mère et l’heureux est celui qui est bienheureux depuis le ventre de sa mère. Et la mère dans la réalité c’est le livre du destin.

Et Ali dit : Pourquoi ne pas avoir confiance puisque les plumes sont levés et les papiers asséchés ? Il dit : Agissez ! Chacun aura la facilité de suivre son destin.

Les actes sont des signes qui nous permettent de reconnaître pour quel destin la personne qui les fait est destinée.

Celui qu’Allah a crée pour la félicité, ses actes concordent toujours vers le bien. Et celui qui a été crée pour l’égarement, Allah l’égare, l’abandonne et il ne commettra que des actes des gens de la mécréance.

Les gens sont en quatre catégories :

*Un bienheureux dans des habits de félicité.

*Un égaré dans des habits du malheur.

*Un bienheureux dans des habits de l’égarement.

*Et un égaré dans des habits de la félicité.

1 – Un bienheureux dans des habits de félicité c’est comme les prophètes, ils ont été crées bienheureux et ne font que des actions de félicité.

2 – Un égaré dans des habits de l’égarement : les mécréants qui sont morts dans la mécréance. Ils ont été crées égarés et ont vécu en faisant des actions des malheureux.

3 – Un égaré dans des habits de la félicité comme Iblis (satan) et Boulam ben Baaoura et Birsiisaa et tout celui de qui émane une apostasie, un reniement de sa foi. Ils ont commencé par de bonnes actions, à cet instant ils étaient des égarés mais dans des habits des bienheureux.

4 – Et un bienheureux dans les habits de l’égarement, comme un musulman qui était mécréant au départ de sa vie. Au départ il portait des habits de l’égarement alors qu’il est un bienheureux il faut obligatoirement qu’il redevienne bienheureux à l’exemple d’Aboubakr, Omar ainsi que tous ceux qui les suivront.

source : faydatidianiya.com