En réalité le serviteur doit se fier à Allah qui est le faiseur, l’élu.
Cependant le prophète paix et salut sur lui a dit : le mauvais œil est une réalité, et il arrive que le mauvais œil fasse rentrer l’homme dans une tombe et le chameau dans la braisière.
Tout celui qui regarde quelqu’un ou quelque chose par un œil d’admiration qu’il demande de la baraka pour la chose ou par la personne en disant : « ô seigneur mets y ta baraka ». Et si tu parles de quelqu’un par des expressions d’admiration, dis : « ô seigneur donnes lui de la baraka ». Ainsi dit, ton œil ne lèsera pas la personne ou la chose regardée.
L’œil qui nuit est celui qui regarde par étonnement sans demander de la baraka pour celui que tu regardes ; Ou de parler de quelqu’un d’expression d’admiration sans prier de la baraka pour lui. Mais quant à dire que certaines âmes sont des âmes du mal qui peuvent nuire, cela n’a aucun fondement.
Le mauvais œil peut découler de toute personne. Ça peut découler de toute langue et de tout regard. Par contre ceux qui ont peur et qui croient en cela en pensant que le mal leur vient de cela la plupart du temps le mal vient de leur peur elle-même. (…)
Dire qu’une personne suce du sang d’une autre personne est sans fondement et n’a pas de sens. Ne croient en cela que des femmes et des enfants à cause de la faiblesse de leur foi. Ils pensent que cela nuit, ils ont peur et ils voient cela.
Il est possible qu’un djinn se dissimule dans une personne et fasse du mal à un individu et ce dernier dira que tel type m’a fait du mal alors que c’est le démon qui est responsable.
Source : faydatidianiya.com