Bon à Savoir : L’évocation de 100 Salatoul Fatiha le soir du vendredi lorsque les gens dorment est une expiation de 400 années.

L’évocation de 100 Salatoul Fatiha le soir du vendredi lorsque les gens dorment est une expiation de 400 années.

Salatoul Fatiha

L’évocation de 100 Salatoul Fatiha le soir du vendredi lorsque les gens dorment est une expiation de 400 années.

 Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « L’évocation de cent Salat Fatihi le soir du vendredi lorsque les gens dorment est une expiation de quatre cents années. »

 Commentaire : Sidi Mohamed el Hafidh Misri (qu’Allah l’agrée) a commenté : « Ce genre de propos et ce qui s’y assimile repose entièrement sur l’espérance et la bonne opinion envers Allah, et sa condition est d’être accepté et de mourir avec la foi. »

 Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « L’évocation du vendredi après le ‘Asar –c’est-à-dire le Heïlala- si son temps d’accomplissement est dépassé, il ne peut pas être rattrapé (Qada). »

 Sidi Taïeb Sefiani (qu’Allah l’agrée) a dit : « Et cela contrairement au Ouird (Lazim) et à la Wadhifa qui doivent toujours être rattrapé. »

 Commentaire : Sidi Mohamed el Hafidh Misri (qu’Allah l’agrée) a commenté : « En effet pour le Lazim et la Wadhifa il est émis le vœu (en prenant la Tariqa) qu’ils doivent être rattrapé ce qui n’est pas les cas du Heïlala, or il est un devoir de se conformer à son vœu pieux. »

 Explication: L’un des grands savants et Connaissants de cette Tariqa, Sidi Hassan Ba’qili (qu’Allah l’agrée) a dit : « L’oraison évoquée avant son heure est nulle, l’oraison évoquée durant le temps de nécessité, sans contrainte, fait partie des grandes fautes dans la Tariqa, l’oraison évoquée après ses heures d’accomplissements (préférable et de nécessité) fait partie des mauvais Adeb et de la désobéissance envers l’ordre du Cheikh (qu’Allah sanctifie son précieux secret). »

 Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « L’évocation du Ouird (Lazim) le soir équivaut à cinq cents fois son évocation le jour, et c’est ainsi avec toutes les œuvres de bien. »

 source : faydatidianiya.com