Saviez-vous que : Nul ne peut accéder à Allah si ce n’est par le degré de l’extinction de son extinction (Fana ‘an Fana-ihi)

sangandiaye

sangandiaye

 Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret), en expliquant les différentes phases de l’extinction, a dit : « Par la suite vient le degré de l’extinction (Fana) devant les existences, mais en étant conscient de cette extinction, puis vient l’extinction de son extinction (Fana ‘an Fana-ihi). 

 

 

En atteignant ce degré, la notion de l’autre disparaît, toute forme d’existence est détruite ne laissant plus aucune trace. Il ne reste que la Vérité, par la Vérité, dans la Vérité, provenant de la Vérité et cela est la porte d’accès à l’Amour dans l’Essence.

 

Cela est l’objectif des objectifs. Si le serviteur atteint ce degré, le voile de la Présence Sacrée est ôté et le soleil des Connaissances se lève laissant accès à tout ce que la Présence Divine contient comme sciences, connaissances, secrets, lumières, états élevés, qualités honorables, ainsi que l’Unicité, la Singularité d’Allah, les Sentences, les Vérités et toutes les merveilles non connues et ne pouvant être évoquées, et c’est là le plus grand des objectifs. »

 

source : faydatidianiya.com