UN JIHADISTE DES TEMPS MODERNES : Cheikh Hassan fut le premier à introduire la Tarîqa Tidjânî aux USA en 1976

Cheikh Hassan fut le premier à introduire la Tarîqa Tidjânî aux USA en 1976

Shaykh Hassan Cisse and Colin Powell

Cheikh Hassan fut le premier à introduire la Tarîqa Tidjânî aux USA en 1976

Cheikh Hassan fut le premier à introduire la Tarîqa Tidjânî aux États Unis d’Amérique en 1976. Après beaucoup de zawiyas sont ouverts dans plusieurs états des États-Unis (New-York, Washington, Atlanta, New-Jersey, Chicago, Philadelphie) où Cheikh Hassan a nommé des Moukhaddam pour enseigner et initier les nouveaux adeptes de la Tarîqa.

Ainsi, des dizaines de milliers de nouveaux disciples essaiment-ils l’ensemble des USA et de ses états. Ce bilan sublime et élogieux de l’Imam Hassan Cissé, dont nul ne peut douter de la valeur intrinsèque en Islam, n’a pu se faire sans la grande érudition de l’imam Hassan.

En 1982, son père Seydi Aliou Cissé disparut et Cheikh Hassan est contraint de rentrer au Sénégal pour prendre les fonctions d’imamat, comme recommandé par son grand-père dans son testament.
Imam de la mosquée de Médina Baye depuis le 9 avril 1982, Cheikh Hassan Cissé fut l’une des figures marquantes des Niassènes, une branche de la Tidjaniyya. A ce titre, il propagea la bonne parole dans plusieurs parties du monde, notamment aux États-Unis et au Nigeria où il possède des millions de disciples.

source : faydatidianiya.com