Un complexe de 60 chambres et 6 suites présidentielles
La maison des hôtes de Médina Baye, fraichement inaugurée par le président Macky Sall, va ôter sérieusement du pied cette épine que constitue l’hébergement des hôtes qui viennent d’une manière constante se recueillir auprès du mausolée du vénéré Cheikh de la Fayda Tidianiya.
L’honorable député Cheikh Khoureyssi Niass qui dirige la Diamiyatu Ansaarud-DIN nationale ne finit pas de tarir d’éloges à l’endroit des initiatives prises par le chef de l’Etat au profit des familles religieuses. A croire à ses propos, le complexe de la maison des hôtes comprend 60 chambres d’hébergement et 6 suites présidentielles, un local pour la réception et un autre pour le gardien. Il s’y ajoute un groupe transformateur et un local technique. Le centre de conférences, quant à lui, à une capacité d’accueil de 1000 places et possède un salon Vip d’accueil, et un local technique. Il possède 4 salles de séminaire au rez-de- chaussée de la maison des hôtes, tout comme un bureau de gestion.
Le premier étage de cet imposant bâtiment possède une bibliothèque représentée par trois grandes salles. Le deuxième étage comprend deux suites présidentielles et une chambre avec des toilettes. Le niveau trois comprend deux autres suites présidentielles avec une chambre avec des toilettes. Cheikh Khoureychi Niass renseigne, qu’il est retenu de construire une mosquée à l’intérieur du complexe tout comme la construction d’un restaurant qui est à l’étude.
source : faydatidianiya.com