Il y a le guide spirituel subtil, ami de l’invisible, et le guide physique, donc incarné dans un corps de chair. Le deuxième est au service du premier, soit de la Hiérarchie spirituelle.
Le guide désigne un être qui sait, un aide, un soutien, un être qui en éduque un autre, qui le dirige sans le dominer ni le déformer, le dirigeant en l’orientant vers le Savoir. Ainsi, ce mot identifie un serviteur de la Sagesse qui dit subtilement : Vois ce que je suis, et si cela te convient, sache que tu es la même chose, alors, travaille à le découvrir. De nos jours, la Hiérarchie demande instamment qu’on n’affuble plus un guide spirituel du titre de Maître, même s’il l’est, pour éviter de créer une distance avec les autres êtres humains qui, essentiellement, sont aussi des Maîtres de naissance. S’il lui reste une utilité, au niveau de la direction des consciences, on suggère de l’appeler accompagnateur spirituel.
En vérité, le meilleur guide, et le plus fiable, c’est son Centre intime ou, comme on dit, la Vie elle-même, l’expression souvent anonyme de son Centre spirituel. Mais un guide spirituel avéré, donc authentique, peut devenir d’un grand secours dans certaines phases évolutives particulièrement difficiles…
{youtube}mXDR6WPkU7U|550|350|{/youtube}
Source : faydatidianiya.com