(Vidéo) ‘’ AL Asmahoul housnan ‘’ avec Cheikh Djim LO : Suivez l’explication concrète et les bienfaits du nom d’Allah An-Nūr ( النور )

AL Asmahoul housnan Cheikh Djim LO An Nūr

An-Nūr : 

La lumière, le lumineux, l’illuminateur, celui qui révèle. Celui Dont la guidée fait parvenir à leur but ceux qui sont en proie à la tentation et les mets dans la bonne direction selon une destiné Allah est Celui qui guide les croyants vers la lumière de la foi , crée la lumière et n’est pas une lumière qui n’est qu’une créature. Celui qui est la lumière divine de tous les mondes. Celui dont la lumière illumine le cœur. Celui qui est la lumière de la sagesse et des conseils. Celui dont la lumière éclaire, manifeste et révèle. La lumière celui par lequel l’obscur est évincé. Celui qui dissipe les ténèbres et dirige avec justesse.

 

 

De la racine étymologique arabe RNO le nom An Mur a pour connotations :
Le fait de donner la lumière, d’éclairer, de remplir de sa lumière
Le fait de clarifier, de révéler, de rendre visible
Le fait de faire s’épanouir, de révéler
Le fait d’être tel un feu, flamboyant et évident pour les sens
Le fait d’aviser, de donner des conseils

Un verset décri parfaitement la lumière dAllah :
Allahu nourou alssamawati waal-ardi mathalu noorihi kamishkatin feeha misbahun almisbahu fee zujajatin alzzujajatu kaannaha kawkabun durriyyun yooqadu min shajaratin mubarakatin zaytoonatin la sharqiyyatin wala gharbiyyatin yakadu zaytuha yudee-o walaw lam tamsas-hu narun noorun AAala noorin yahdee Allahu linoorihi man yashao wayadribu Allahu al-amthala lilnnasi waAllahu bikulli shay-in AAaleemun

Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite. (Sourate An Nur verset 35)

{youtube}fMgH_PeE4KU|650|500|{/youtube}

source : faydatidianiya.com