Ben Omar dirige une prière à côté de la maison Blanche aux États-Unis
Tijani est née à Accra , au Ghana . Sa ville natale est Asamankese , district municipal de West Akim , au Ghana. Il s’est spécialisé dans le droit islamique et la jurisprudence , y compris la religion comparée , l’ astronomie , les sciences et la guérison spirituelles , la poésie et les chants divins , les beaux-arts et la culture .
Tijani est un chef de file des Tijaniyyah , arrivés aux États-Unis dans les années 1970. Il est également le conseiller national de l’Association internationale du soufisme américain; Conseiller Association d’études et de recherches islamiques ISSRA USA; Président et Imam Universal Islamic Center USA; Membre du Conseil mondial des chefs religieux sous les auspices du Sommet du millénaire des Nations Unies pour la paix.
Il a voyagé dans plus de 115 pays à travers le monde, donnant de nombreuses conférences et présentations lors de conférences, d’universités et de réunions publiques à travers le monde. A organisé et dirigé plusieurs conférences islamiques nationales et internationales pour la paix.
source : faydatidianiya.com