(Vidéo) Appel Ziarra Annuelle dédiée à Cheikh Baba le Numéro 10 de la Faydatidianiya – ce Samedi 07 Juillet 2018

2016 01 05 182023

L’homme multidimensionnel et très expérimenté dans la vie, qui a eu à faire bon nombre de pays de la sous-région et de l’Arabie, maitrise parfaitement le coran et contribue largement à l’éducation des principes islamiques et de la spiritualité »…

Né le 10 Mai 1940, 10 ans après l’appel de Baye à la Faydatidianiya. Que nous indique les 10 années qui séparent l’appel de la Faydatidianiya et la naissance de notre Cheikh Baba ? N’est-il pas alors le Numéro 10 de l’équipe de la Fayda ? Le maestro ?
Le 10 nous montre déjà en lui l’unicité de Dieu « Allahou samad »
A l’âge de 5 ans, Baye-le fait entrer à l’école coranique où il maitrisa le Coran à l’âge de 12 ans.

 

Ayant obtenu plusieurs diplômes dans des horizons différents, Cheikh Baba est inébranlablement un général Polyglotte qui ne cesse jamais de porter main forte à la digne mission de son vénéré Père El Hadj Ibrahim Niass (RTA). Durant chaque édition de célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), on le voit haut et beau, assis sur le trône Baye, allant avec nous jusqu’au bon matin dans « Sirra Rassoul ».
Nombreux sont ses voyages durant l’année. Cependant le Cheikh a une très grande influence dans la lutte contre certaine incompréhension dans la religion. Il a eu à apporter des rectificatifs dans des desseins qui ne tiennent pas debout venant de certains oulémas de l’islam comme le faisait Baye (RTA).

 

{youtube}sliUey3EDZg{/youtube}

Source : faydatidianiya.com