(Vidéo) Archive Rare très rare même : Regardez Cheikh Omar Touré en plein « Khoutba Djoumah » à SEREKOUNDA

fayda7

Fils de El hadji Mukhtar TOURE et de Fatou Thiané CISSE est né vers 1902 à NDIAYE, village situé entre SOKONE et DJILOR, dans le Département de FOUNDIOUGNE .Il est l’homonyme de El hadji Cheikhou Oumar TALL (Cheikhou Oumar Al Foutiyou).
Sa date de naissance est connue grâce à ces propos qu’il eut l’habitude de tenir « Je suis le cadet de deux ans de Serigne–bi (Baye NIAS) et l’ainé de deux ans de El hadji Abdou Aziz SY Dabakh » .

Son père El hadji Makhtar TOURE fut le fondateur du village de NDIAYE .C’était un homme aux qualités exceptionnelles, un musulman d’une piété rare, un assistant social d’une générosité sans bornes, un éducateur hors pair ….
La mère de Cheikhou Oumar, Fatou Thiané CISSE est de la Famille des CISSE, famille célèbre par ses enseignements coraniques et la maitrise de connaissances mystiques.
L’une des préoccupations majeures de Cheikhou Oumar, fut une quête permanente d’un endroit idéal pour se consacrer entièrement à la religion. Ce qui expliqua son installation au village de KEUR BARA, la fondation du village de SAHM et son périple du SENEGAL au NIGERIA.
En 1978 le rêve de Cheikhou Oumar TOURE devint une réalité. La décision de s’exiler en GAMBIE fut prise. D’ailleurs, il y avait effectué un premier voyage de reconnaissance .Donc ce fut au cours de son deuxième voyage qu’il s’installa définitivement, près de la capitale BAJUL, précisément à SEREKOUNDA.

 

{youtube}MaoDGSo7U78|650|550|{/youtube}

Source : faydatidianiya.com