C’est seulement dans la Miséricorde de Dieu que le monde peut trouver la paix
Lors du Mawlid qu’il organise chaque année, Baye Mamour Insa Diop pour l’édition de 2019 après avoir rendu grâce à Dieu et remercier Baye Niass, il a remercier Cheikh Mahi Ibrahima Niass pour l’importance du thème qu’il a développé au cours de cette soirée. Il a aussi prier pour la santé du Khalife Cheikh Tidiane Ibrahima Niass qui se trouve actuellement à Fes au Maroc.
Il a aussi remercier l’ensemble de la famille de Médina Baye qui a tenu à l’honorer de leur présence ainsi que tous les membres de sa famille et tous les invités et disciples venus prendre part à cette nuit. Par la suite il a fait savoir que Cheikh Mahi est un homme de paix car tous les thèmes qu’il a l’habitude de traité tourne autour de la paix.
Baye Mamour Insa ajoute en disant que cela n’est que suivre la trace de Dieu car c’est en cela que Dieu avait demandé au Prophète (saw) d’en faire la base de son appel. Nous rendons grâce à Dieu pour le choix de ce thème car Cheikh Mahi Niass a joué le rôle qui lui incombe, car le rôle d’un responsable est d’appelé à la paix et même s’il y’a un conflit de faire en sorte de faire revenir la paix.
Source : faydatidianiya.com