(Vidéo) Baye Niass a honoré et valorisé la femme et lui a accordé une place de choix dans la société islamique dixit Oustaz Babacar Niang

Baye Niass a honoré et valorisé la femme et lui a accordé une place de choix dans la société islamique

Oustaz Babacar NIANG

Baye Niass a honoré et valorisé la femme et lui a accordé une place de choix dans la société islamique

Lors du gamou de darou auquel il a pris part Cheikh Ababacar Niang a parler de l’importance des femmes dans la Hadara Ibrahimiya. En effet il a fait savoir que Baye accordé une place importante à la femme dans la hadara et il demandait au femme d’aller en compétition avec les hommes pour la recherche des hautes qualités. Et pour vous dire le Cheikh Al-Islam accordé aux femmes une place dans tous les événement qu’il organisait ou initiait.

Et pour vous dire il y’a un chercheur venant du japon qui est ici dans l’assistance et qui fait ses recherches sur la place de la femme dans l’Islam et lors de ses recherches il a vu que la tarikha Tidiane accordé une place très importante à la femme mais il a vu que dans cette tarikha Baye Niass s’est vraiment démarqué car étant l’une des personnes qui accordé beaucoup d’importance à la femme et c’est la raison de sa présence ici aujourd’hui. Donc vous voyez à quel point les femmes était importante pour Baye.

L’islam a honoré et valorisé la femme et lui a accordé une place de choix dans la société islamique. Par ailleurs, la Chari’a islamique, en instituant l’égalité entre l’homme et la femme en droits comme en devoirs, a doté cette dernière d’un statut qui lui était dénié non seulement au cours de la période préislamique, mais aussi jusqu’aux dernières décennies encore dans les sociétés non musulmanes. Partant, il serait hasardeux de juger le statut de la femme en islam en se basant sur la mauvaise application des enseignements de la Chari’a islamique ou sur la situation actuelle de la femme dans nombre de sociétés islamiques. Au contraire, pour qu’il soit pertinent et objectif, un tel jugement doit avoir comme point de départ les enseignements de l’islam, lesquels ont élevé la femme à un statut qu’aucune autre religion ou loi positive ne lui ont attribué durant toute l’histoire de l’humanité.

Source: Faydatidianiya.com