A ma mort j’aurais deux sortes de disciples, ceux qui sont pour la fin de mon oeuvre et ceux qui sont pour sa pérennisation (Par Cheikh Ousmane Mbow)
Dans l’entrevue qu’on a eu avec lui, Cheikh Ousmane Mbow, nous a parlé de de qui était réellement Baye Niasse. En effet, il a fait savoir que Baye était une personne doté d’un savoir inestimable, que c’était un visionnaire.
En réalité, il nous a même fait savoir que Baye avait prédit que après sa mort deux types de disciples se manifesteront dans sa khadara, le premier type étant ceux qui pense que l’oeuvre de Baye est fini d’avec sa mort et le deuxième type est ceux qui disent que l’oeuvre de Baye n’est pas fini et qu’il faut continuer a suivre ses pas pour la pérennité de cette oeuvre. Mais la pérennité de cette oeuvre n’enlèvera en rien la réalité qui est que Baye est le détenteur de la Faydatidianiya.
Et il rajoute en disant que tout ce qui se fait dans la Faydatidianiya pour la pérennité de l’oeuvre de Baye reste et demeurera toujours la réalisation du Cheikh Al-Islam.
source : faydatidianiya.com