(Vidéo) Bienfaits du ismou « LATIF » avec Baye Djim Lo : 1161 Ya Latif + 45 Souratoul Fatiha Pour avoir une énorme Ouverture

1161 Ya Latif + 45 Souratoul Fatiha Pour avoir une énorme Ouverture

Bienfaits du ismou « LATIF » avec Baye Djim Lo : 1161 Ya Latif + 45 Souratoul Fatiha Pour avoir une énorme Ouverture

1161 Ya Latif + 45 Souratoul Fatiha Pour avoir une énorme Ouverture

Ce mot est un Nom divin. Il est à ce titre une face de la Réalité divine, face par laquelle Dieu se fait connaître aux êtres humains. Il est en même temps, et par là même, un Secret divin. De ce fait, il n’est ici pas traduit car le terme arabe est imprégné du mystère de sa signification véritable. On peut cependant le rapprocher des termes français suivants : le Subtil, le Bienveillant, le Doux, l’Omniprésent.


Il s’agit ici de la Grâce divine (al lutf) qui évoque les idées de bonté, de faveur, de bienfait ou de pouvoir d’apaisement. Ce mot est également traduit dans la suite du poème par « bienveillance ». Du point de vue de l’homme, le Décret divin apparaît comme une condamnation, une sanction. En réalité, il est toujours suivi de la Grâce, c’est-à-dire qu’il est lui-même un aspect de la Miséricorde divine : « A quoi t’a-t-Il habitué sinon à la bonté, et de quoi t’a-t-Il comblé sinon de bienfaits ?

1 fatiha + 129 ya latifou
2 fatiha + 129 ya latifou
3 fatiha + 129 ya latifou
4 fatiha + 129 ya latifou
5 fatiha + 129 ya latifou
6 fatiha + 129 ya latifou
7 fatiha + 129 ya latifou
8 fatiha + 129 ya latifou
9 fatiha + 129 ya latifou