Cheikh Baba: C’est quoi la Mahrifah ?
Le Mahrifa est la théorie et le Charia est la pratique, On ne pratique que ce qu’on connait sinon on triche en faisant ce que les autres fassent! Dieu ne s’enseigne pas et ne s’explique pas on le vit! Revenons au source et essayons de le connaitre avant de Prier pour lui car c’est ce qu’il EXIGE!!!
L’Islam selon notre Prophète Muhammad (PSL) n’est rien d’autre qu’attester qu’il n’y a pas d’autre Dieu que ALLAH, que MUHAMMAD (PSL) est son Prophète-Envoyé, prier cinq fois par jour, jeûner le mois du Ramadan, donner l’aumône légale, et faire le pèlerinage à la Mecque dans la mesure du possible. Ainsi la religion musulmane est cette large voie droite, la voie commune à tous les musulmans (Sharia), celle qui conduit au salut, au bonheur d’ici bas et dans l’au delà. Elle est simple, claire et facile. Nul n’a le droit de la compliquer ou de transgresser les limites imposées par ALLAH. Elle se suffit à elle même, elle demeure valable en tout temps et en tout lieu.
L’Imaan est toujours selon notre prophète (PSL) la croyance en Allah, aux Anges, aux livres, aux prophètes d’ALLAH, au jugement dernier, et à la Prédestination.
En dehors de l’Islam, il n’y a que prétention vaine, aveuglément et égarement. Dans l’Islam, on peut gravir tous les échelons de la réalisation spirituelle par la grâce d’Allah, à condition de la pratiquer sincèrement, et d’avoir purifié son Imaan (Foi). Cependant force est de constater que c’est à travers les Voies (TARIQA), qu’elle a acquis sa pureté originelle perdue peu après la disparition du Prophète et de ses compagnons bien guidés.
Ainsi la TARIQA apparaît comme une voie plus étroite inscrite dans la large voie qu’est la Sharia: la voie des élus d’ALLAH.
En effet, l’objectif de notre vie présente est de nous engager sur le chemin le plus droit (le plus court) pour parvenir à cette connaissance intuitive d’Allah (Mahrifatu) avant la fin de notre existence terrestre.
Le salut est très certainement donc pour ceux qui sont engagés dans la voie Tariqa Tidjane qui est la porte de la salvation, la meilleure des très nombreuses voies, car elle guide vers ALLAH par la guidée manifeste d’ALLAH lui même (Faydatidianiya). cette Faydatidianiya est la célérité avec laquelle les hommes parviennent à la présence d’ALLAH et qui avait été annoncée par l’incarnation même de la salvation, Le Cheikh Ahmed Tidjane : « La Faydatidianiya viendra sur mes compagnons, mes disciples. Et les hommes entrerons par groupes dans ma voie. L’arrivée de cette Faydatidianiya correspondra à une époque très difficile pour les hommes ».
Source: faydatidianiya.com