(Vidéo) Cheikh Mahi Cissé recadre le Débat sur la polémique autour du livre sur l’histoire du Sénégal

Cheikh Mahi Cissé recadre le Débat sur la polémique autour du livre sur l'histoire du Sénègal

Cheikh Mahi Aliou Cissé

Cheikh Mahi Cissé recadre le Débat sur la polémique autour du livre sur l’histoire du Sénégal

Cheikh Mahi Aliou Cissé: Cher sénégalais, cher talibés, cher musulman, nous vous saluons au nom du Khalife Cheikh Tidiane Ibrahima Niass et faisons parvenir ses prières et vœux pour le mois de Moukharam dans lequel nous sommes. Ces vœux son adressé à tous le Sénégal et à toute la communauté musulmane, que Dieu fasse que cette nouvelle année soit une année de paix et de grâce. C’est jour ci, il y’a un événement qui est arrivé et qui a apporté beaucoup de polémique dans la communauté.

Il s’agit en effet du livre qui est sorti et qui relate l’histoire du Sénégal, ce livre a été écrit par une commission dirigé par le Professeur Iba Der Thiam. En effet tout ceux qui sont issus de l’école de Cheikh Abdoulaye Niass ceux sont rendus compte que la commission a fait une erreur en relatant l’histoire de ce dernier. Et moi même je suis entrer en contact avec la commission pour le leur faire savoir, et ils ont reconnus leur erreur. Ils sont près à retirer tous les livres qui sont en circulation pour pouvoir rectifier leur erreur et réécrire l’histoire tel qu’elle a eu lieu.

Si le Sénégal a pris la décision de réécrire son histoire, c’est pour corriger les erreurs que les blancs avait fait en comptant notre histoire, cela est une bonne chose. Mais je pense que si nous le faisons tout en faisant des erreurs sur l’histoire d’un homme tel que El Hadj Abdoulaye Niass, cela montre que nous sénégalais sommes toujours entrain de nous chercher. »

source : faydatidianiya.com