(Vidéo) Cheikh Mahi Niasse : J’exhorte l’État à respecter sa parole face au retrait des livres polémiques car la commission a échoué sa mission

J'exhorte l'Etat à respecter sa parole face au retrait des livres polémiques car la commission a échoué sa mission

Cheikh Mahi Ibrahim Niass

J’exhorte l’État à respecter sa parole face au retrait des livres polémiques car la commission a échoué sa mission

Lors de la prière du vendredi à Médina Baye, le guide religieux, frère du khalife général de cette cité religieuse, a fustigé la façon dont la commission en charge de la réécriture de l’histoire du Sénégal, s’est permise de retracer la vie et l’œuvre d’El Hadj Abdoulaye Niass. Quelque soit le diplôme que vous avez, quelque soit le grade que vous avez et quelque soit votre niveau de connaissance, vous devez savoir que vous ne pouvez pas tout connaître et avoir l’humilité face à votre savoir.

Autant vous êtes des Docteur dans votre connaissance, quelqu’un d’autre l’ait dans une autre connaissance. Donc nous devons faire en sorte de ne pas tomber dans le piège de Satan par rapport à ça. Et comme Cheikh Mahi la dit lors de sa conférence de presse, entre nous et Tivaoune il n’y a que des relations de paix de fraternité et de compagnonnage, ils ne sont pas nos marabout et nous ne sommes pas le leur.

Nous sommes tous des Tidianes et œuvrons tous pour cette voie. Mais je vais vous dire que nous ne sommes pas fâchés contre vous car nous savons que vous êtes des hommes et l’erreur et humaine. Mais nous demandons au gouvernement de respecter ceux qu’il a dit face au retrait de ces livres dans les endroits qu’il a été envoyé. »

source : faydatidianiya.com