(Vidéo) CRD du Gamou 2018 : l’Etat rassure Médina Baye

CRD du Gamou 2018 lEtat rassure Médina Baye

Le compte à rebours a commencé pour les préparatifs du Gamou. Ainsi, après le Comité régional de développement (CRD) consacré au Maouloud de Médina Baye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a reçu, hier, 08 novembre 2018, une forte délégation de Médina Baye conduite par Cheikh Mahi Aliou Cissé porte parole de la hadra, Baye Mamoune Niass président du Comité d’organisation des manifestations et activités de la Faydatidianiya (COMAF). Cette rencontre s’inscrit dans les préparatifs du Gamou annuel.

Il est ressorti de ce CRD que tous les besoins exprimés par le COMAF ont été pris en compte par les différents services. . Concernant l’organisation matérielle, des chaises et bâches sont disponibles mais les nombres restent indéterminés. La SDE, quant à elle, n’attend que l’autorisation pour effectuer les branchements sociaux.Pour la Santé, les mêmes dispositions de l’année dernière seront reconduites et renforcées.
La mairie qui ne veut pas être en reste va apporter sa contribution.

Cheikh Tidiane Gaye dans un élan ironique a exhorté aux autorités douanières d’assouplir les mesures pour les pèlerins des pays voisins devant rallier Médina Baye lors du Gamou.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a dit toute sa satisfaction de constater que les engagements pris seront exécuté. «C’est important de connaître l’état d’exécution du cahier de charge. Il reste à souhaiter que tous les engagements soient respectés pour le bon déroulement du Gamou.

 

{youtube}kyibgf6t8mY|550|350|{/youtube} 

Source : faydatidianiya.com