(Vidéo) fusillades dans deux mosquées à Nouvelle-Zélande : Cheikh Mahi Cissé très remonté face au silence de la communauté international

Cheikh Mahi Cissé très remonté face au silence de la communauté international

Cheikh Mahi Cissé très remonté face au silence de la communauté international

Lors du Gamou annuelle de cheikh Aboubacar Niass qui a eu lieu ce samedi 16 mars, Cheikh Mahi Cissé porte-parole de Médina Baye a tenu les propos suivant par rapport à l’attaque de la mosquée en Nouvelle Zélande :  » on ne peut pas donner à l’Islam une image qu’elle n’a pas. Tenais, en Union Soviétique, les musulmans ont été interdit de culte pendant 70 ans et pourtant cela n’a pas empêché les musulmans d’aller au niveau de leur mosquée pour honorer leur prière.

Mais aujourd’hui ce qui me fait mal et que je fustige, c’est qu’une personne sensé avoir de l’humanité puisse trouver des gens dans leur lieu de culte, les tués, les filmés et répandre cela dans les réseaux sociaux. Je dénonce cela avec la plus grande énergie.

 

De plus je trouve désolant que à chaque fois qu’une personne utilise le nom de l’islam pour faire un acte répréhensible, que la communauté international s’en saisi et traite l’Islam de tous les noms, alors que quand c’est l’Islam qui est attaqué personne n’en parle. Il faut que cela cesse, car l’Islam n’est pas une religion de violence comme ils veulent le faire croire, l’Islam est une religion de paix.

 

Je profite de l’occasion pour prier pour toutes ces personnes qui ont péri lors de la fusillade, mais aussi pour tous les commerçants sénégalais qui ont perdu d’important bien matériel dans la série d’incendie qui ont été noté ces jours-ci au sein de notre pays. »

 

{youtube}iQtaJjZ74RM|550|450|{/youtube}

Source : faydatidianiya.com