Le porte-parole de médina Baye en marge de la cérémonie officielle de la célébration du Gamou de Taïba Niasséne. Après avoir salué et souhaiter la bienvenu à toute les délégations présentent, a fait un point d’honneur pour remercier la délégation dépêcher par le président de la république.
Profitant de l’occasion pour encore le féliciter de sa victoire et lui rappeler de faire en sorte de tenir toutes les promesses faites surtout la réfection de la route qui mène à Taïba Niassène. Il a aussi fait comprendre au chef de l’état qu’il vient en réalité d’être nommé, et que cette nomination doit être un sacerdoce pour lui de sorte de répondre aux attentes du peuple sénégalais.
Il a aussi fait un appel à tous les politiciens sénégalais en leur faisant savoir que l’heure est maintenant à la cohésion pour une bonne marche du Sénégal. Revenant à la célébration du jour, il a rappelé que le Gamou de cette année est à l’honneur de Serigne Mbaye Niass.
Rappelant à cet effet la relation particulière qui lié ce dernier à Cheikh Ibrahima Niass, relation qui allait jusqu’au niveau de la vénération. Et pour finir il donne la parole au Khalife de Médina Baye Cheikh Tidiane Niass pour qu’il formule des prières pour tout le Sénégal.
{youtube}VO3BWvyxZFw|550|450|{/youtube}
Source : faydatidianiya.com