(Vidéo) Il était une fois, Serigne Mamoune Niass, le Médiateur infatigable dans la crise Soudanaise

Il était une fois, Serigne Mamoune Niass, le Médiateur infatigable dans la crise Soudanaise

Serigne Mamoune Niass

Il était une fois, Serigne Mamoune Niass, le Médiateur infatigable dans la crise Soudanaise

Il a beaucoup œuvré pour l’émergence des commerçants kaolackois. Il a été le premier (1er) à amener SAOUDIA AIR au Sénégal. Cette casquette d’homme d’affaires lui a permis de parcourir le monde. Serigne Mamoune était très ambitieux. Il n’a pas eu le temps de finaliser son projet majeur de constitution d’un grand groupe de presse. Il avait très tôt compris que nous sommes dans un monde où rien ne peut se faire sans la communication donc les mass médias.

UN SOUFI POLITQUE , Faire la politique autrement
Pour SERIGNE MAMOUNE, l’Homme religieux doit s’impliquer réellement dans la vie de la cité donc faire la politique dans le sens noble du terme. Il faut dire que sa carrière politique n’a pas été de tout repos. Il a eu beaucoup de déconvenues et de trahisons. Partout où il est passé, il a joué de grands rôles et n’a jamais ménagé ses moyens et ses relations pour la victoire finale de sa cause. Malgré cela, il a été rarement récompensé en contrepartie.

SERIGNE MAMOUNE ,HOMME D’ÉTAT , MÉDIATEUR DE PAIX
Homme de paix, il a beaucoup contribué au maintien de la paix dans le monde. A cet effet, il a mené des missions de paix discrètes pour régler des conflits. Ainsi, il a œuvré pour la paix au Dafour en 2008 ( 3 mois de voyage), en 1989 dans l’affaire Mauritanie/ Sénégal, la Casamance, la journée de solidarité sur la Palestine AL KHOUDD où il a joué sa partition . Dans ce cadre, il a été décoré par les Nations-Unies.

 

Source: Faydatidianiya.com