(Vidéo) Laylat Al-Qadr: Importance, secrets et prière à faire par Seydina Aliou Ba

Laylat Al-Qadr: Importance, secrets et prière à faire

Seydina Aliou Ba

Laylat Al-Qadr: Importance, secrets et prière à faire

C’est la Nuit du Destin (littéralement, la Nuit de Majesté, de Grandeur ou de Prestige), la plus sainte de l’année. Elle célèbre la nuit laquelle l’ange Gabriel est descendu révéler à Seydina Mouhamad(psl) la parole d’Allah et le début du Coran. La nuit de Laylat al Qadr est une nuit de prière et de dévotion.

Comment Prier La Nuit Du Destin:
Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez prier avec ls versets, les noms divins et les invocations exaucées. Pour ma part, j’ai une petite prière que je vous conseil de faire. vous devez avoir 3 grands vœux qui vous sont chers. Par exemple, demander la santé, la prospérité et l’harmonie.

Suivez comment je vais faire et vous pourrez aussi choisir vos vœux chers et en faire autant. C’est magique. Je le fait chaque année.
Pendant les 5 dernières nuits impaires du mois de Ramadan et plus particulièrement la 27ième, je ne dors plus. Chaque nuit, après la prière de minuit, al-tahjoud, je me retire très vite dans mon espace de prière. Je fais deux rakats pendant lesquelles la lecture est longue. Je choisi comme sourate accompagnatrice, la sourate la royauté (Al-mulouk).

Après la salutation finale, je récite :
11 fois astagfiroulla,
11 la prière sur le prophète
YA-SAMADOU 1111,
YA-AHDOU 1111

Et puis, je fais nom premier vœu ( la santé de ma famille, celle de tous les musulmans à travers le monde) et je récite une fois la sourate 36 AL-YASIN. Et je récite 3 fois cette courte invocation : souhanaka ya la illaha illa anta gosou gosou gosou.
Et je fais le second( la prospérité dans la douceur et sans soufrance) ; je récite la même sourate une fois et la même invocation 3 fois.

Et je termine par le 3ième vœu( l’harmonie en moi et ma femme et mes enfant et mes parents et mes proches, la paix et la tranquillité dans ma vie, une mort en douceur si t’elle chose arriverait durant l’année courante) ; je récite une fois la sourate 36 et 3 fois : « souhanaka ya la illaha illa anta gossou gossou gossou ».

Vous avez presque terminé, mais, soyez reconnaissant envers Dieu pour ce qu’il vous a déjà donné et soyez généreux avec vos autres frères humains. Vous devez souhaitez les mêmes choses aux autres. C’est pourquoi vous allez réciter 89 fois la sourate112 AL-IHLAS. Et terminer par des courtes invocations que vous avez choisies pour le cas échéant.

Source: Faydatidianiya.com