(Vidéo) L’éducation spirituel des femmes dans l’école de Baye Niasse, un thème revisité par Oustaz Ba à Daarou Mbiteyenne

L’éducation spirituel des femmes dans l’école de Baye Niasse

Oustaz Ahmed Ba

L’éducation spirituel des femmes dans l’école de Baye Niasse

Quand on regarde de plus près le Coran, rien n’interdit aux femmes de prendra leur place dans la société, dans l’organisation de l’islam, dans les organes de prises de décisions. Le Texte coranique, à plusieurs reprises, insiste sur l’égalité hommes-femmes (notamment dans s. 9, v. 71 ; s. 16, v. 97 ; s. 33, v. 35). L’islam est une spiritualité qui permet à la femme de prendre sa place dans la société à égalité de l’homme.

Oustaz Ahmad Bâ a fait savoir qu’on pourrait voir un marabout à Travers son disciple. En effet il a expliqué que lorsqu’un disciple parle on pourrait voir à travers ses propos qui est son marabout, mais aussi en regardant le disciple on peut aussi voir le marabout à travers l’image du disciple. Il a aussi ajouté qu’un disciple pourrait nous rappeler son marabout non seulement par ses propos mais aussi par l’image qu’il renvoi et en ce moment il devient la représentation parfaite de son marabout. Et Oustaz Baye Mar en est la preuve vivante car tout de lui nous rappel Baye Niass.

Source: Faydatidianiya.com