Les règles et conditions du mariage islamique
Dieu dit dans le Coran : « Dieu vous a fait à partir de vous-même des épouses et vous a fait à partir de vos épouses des fils et des petits-fils… »
Dans un entretien Baye Demba Sy a parlé du mariage, des conditions du mariage et de la dote. Il a fait savoir que la dote n’était pas fixe et que c’est aux parents de la mariée de la fixée. En effet, il a dit que la dote est l’élément de base du mariage, que sans dote il ne peut y avoir mariage. Mais aussi que seule les parents sont habilités à donner en mariage leur enfant sauf s’il délègue se droit a une autre personne. Et qu’il suffit juste qu’il y’ait accord de celui qui est habilité à donner en mariage pour qu’il y’ait mariage.
Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, etc. sont un plus et non le principal et même se sont des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman (sauf bien sûr la bonne santé mental et physique).
source : faydatidianiya.com