Oustaz Barham Diop était un homme talentueux, d’une grande éloquence qui a conquit le monde Arabe Témoigne Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine
Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine, de son vivant, a fait un émouvant témoignage sur Oustaz Barham Diop. En effet dans ce témoignage, il a fait savoir que Barham Diop n’a étudier qu’à travers Baye Niass et il a bien suivi les pas de ce derniers jusqu’à ce que Dieu lui offre une ouverture dans cette voie.
Serigne Abdoul Aziz d’ajouter que Barham Diop était un homme d’une grande éloquence qui a conquis et ébloui le monde Arabe et que la où il passait les gens se demandaient qui il était. C’était un homme talentueux, un grand érudit de l’Islam et c’est pourquoi il était toujours chargé de mission au Sénégal auprès des pays Arabes. C’était un homme que chérissait le Cheikh Al-Islam, et c’était un homme qui aimait Cheikh Tidiane Chérif (RA). Mais le plus marquant chez lui c’est qu’il n’a jamais médis ni dénigré Baye Niass et ses enfants et il avait mis Baye Niass sur un piédestal que nul ne pouvait franchir.
Source: Faydatidianiya.com