(Vidéo) Papa Cheikh Al khalife tire la sonnette d’alarme sur les filles Zakirates : Il y’en a parmi vous qui participe à des chants de Zikr, or que Baye l’avait interdit.

message fort du khalife de medina baye

message fort du khalife de medina baye

Fa zakir ina zikra tanefahoul mouminina….Rapel car le rapel profite aux croyants

Tout ce que nous connaissions de Baye, sur ce qu’il faisait et les recommandations qu’il faisait aux gens. Sont les choses que nous devons apprendre de lui et les faire. A chaque fois que nous manquons de prendre exemple sur lui, cela veut dire que nous avons dévier du droit chemin.
Vous les femmes !

Il y’en a parmi vous qui participe à des chants de Zikr, or que Baye l’avait interdit. Il n’était pas d’accord par rapport au fait qu’une femme dirige une séance de Zikr ou que les femmes fassent elles-mêmes les Zikrs. Alors que de nos jours, ce genre de choses est devenus courant.
En réalité, ce genre de chose n’existait pas auparavant.
Donc, si quelqu’un prend pour modèle un guide, il doit se référer à lui par rapport à ses actes. Doit faire en sorte de calquer ses propres actions et sa manière de faire et d’agir sur ceux de son modèle (guide). De ce fait, nous pourrons devenir de véritable talibé.
Mais à chaque fois que nous aurons à dévier de cette voie, nous serons perdus !
Chaque voie emprunter mène vers une issue.

 

{youtube}GjDBnuTbq0M|650|450|{/youtube}

Source : faydatidianiya.com