Quel sens caché derrière le verset 7 de la Fatiha combiné avec 129 Ya Latif ?
On en apprend chaque jour. C’est ainsi que j’ai appris récemment d’un ami qui lit et parle arabe que les musulmans récitent journellement la Fatiha, les 7 premiers versets de la sourate I du Coran à raison de 17 fois par jour.
En pratique, cela signifie que les musulmans qui font leurs prières quotidiennes selon les règles traditionnelles récitent cette sourate 17 fois par jour au minimum, si on ne compte que les cinq prières obligatoires (2 pour la prière du matin, 4 pour celle du midi, 4 pour celle de l’après-midi, 3 pour celle après le coucher de soleil et enfin 4 pour celle du soir).
Ya Latif – Le doux, le compatissant, Le plus subtil, le très raffiné, le bienveillant. Celui Qui accorde aux créatures croyantes des bienfaits cachés si nombreux qu’ils ne pourraient les énumérer. Celui qui est le plus subtil et gracieux. Celui dont la nature est douce, affectueuse, courtoise et raffinée.
Celui qui est en quelque sorte, gracieux, et la compréhension, en ce qui concerne et surpasse les détails subtils des circonstances individuelles. Celui dont les actions sont si fines et subtiles qu’elles peuvent être imperceptibles, au-delà de notre compréhension. Celui dont la délicate perception révèle les subtilités de toutes choses.
source : faydatidianiya.com