Soudan: Forum sur la paix entre les tribus arabes présidé par Cheikh Mahi Cissé à Nyala
Le Département général des affaires religieuses de l’État du Sud-Darfour a organisé un groupe de réflexion pour le projet de promotion de la paix et de réforme des sociétés.
Le forum ciblait les dirigeants civils et communautaires pour honorer la délégation de l’Union islamique africaine, qui se rend au Darfour ces jours-ci.
S’adressant au forum, le gouverneur de l’État du Sud-Darfour, Hamid Al-Tijani Hanoon, a appelé les dirigeants civils à profiter de la visite du Cheikh de l’Ordre Tijani Muhammad Al-Mahi NIASS, chef de l’Union islamique africaine, au Darfour pour relancer les valeurs islamiques et renoncent à la violence et aux différences étroites.
Pendant ce temps, Cheikh Mouhamad Mahi Cissé, porte-parole de l’Union islamique africaine, a indiqué que le Soudan, avec ses capacités et ses valeurs islamiques, est qualifié pour diriger et diriger l’Afrique et le monde islamique, soulignant la nécessité d’adhérer à l’unité, à la distance des ethnies et conflits tribaux et de maximiser le caractère sacré du sang.
La délégation comprenait des universitaires de Mauritanie, du Nigéria et du Burkina Faso.
Al-Mahi a souligné que leur visite au Soudan et au Darfour vise à renforcer les liens de fraternité en Dieu et à vénérer la question de la da’wah, en plus de prêter attention à tout ce qui élèverait le Soudan et son peuple.
Source: Faydatidianiya.com