(Vidéo) Souvenez-vous des Conseils et recommandations de Cheikh Assane Cisse (ra) pour un Mariage heureux et bénit…regadez

recommandations du mariage par cheikh assane cise

Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَعْظَمُ النَّاسِ حَقّاً عَلَى المرأَةِ زَوْجُهَا وَأَعْظَمُ النَّاسِ حَقّاً عَلَى الرَّجُلِ أُمُّه »
ce qui signifie : « La personne qui a le plus de droit sur la femme, c’est son époux. Et la personne qui a le plus de droit sur l’homme, c’est sa mère » [rapporté par Al-Hâkim et d’autres].

 

 

En Islam, dans ce Hadîth, il y a la mise en évidence de l’éminence du droit de l’époux sur l’épouse. Pour cela, Allâh a interdit à cette dernière de sortir de la maison de son époux sans son autorisation sans nécessité, et Il lui a interdit de faire entrer chez lui une personne dont il n’accepte pas l’entrée, qu’elle fasse partie de ses proches à elle ou non. Allâh lui a aussi interdit de le priver de son droit de jouissance et de ce qui entraîne cela, sauf dans le cas où elle a une excuse légale. L’excuse, c’est par exemple si elle est malade et qu’elle ne supporte pas ce qu’il demande d’elle, ou si elle a ses menstrues ou ses lochies et qu’il lui demande d’avoir un rapport ou de jouir de la zone comprise entre son nombril et ses genoux par contact direct, ou encore si elle est dans la situation de rater la prière si elle répond à ce qu’il lui demande.

 

Il n’est pas un devoir à l’épouse d’obéir à son époux en ce qui comporte une désobéissance à Allâh ta`âlâ. S’il lui demande de lui apporter une boisson alcoolisée pour la boire, elle ne lui obéit pas, parce qu’il n’y a pas d’obéissance à une créature en désobéissant au Créateur.

Allâh soubHânahou wa ta`âlâ dit :

{ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ }
ce qui signifie : « Et vivez en commun avec elles en faisant preuve de bienfaisance » [sôurat An-Niçâ’ / 19].

{youtube}NXNUykL6JYs|650|500|{/youtube}

source : faydatidianiya.com – KOSSY TV