Taïsir el-wusûl îla hadratir Rasûl ou » Moyen d’atteindre facilement l’apôtre », expliqué par Cheikh Baba | Episode 01
Le Cheikh était réellement un musulman soumis, croyant vertueux dont l’amour ardent et passionné pour le Prophète (SAW) l’a consumé jusqu4à faire disparaître son égöité. Il disait : « Je suis absent à lui dans une présence.
Cette maladie qui défit tous les médecins, c’est de me séparer de celui qui s’unit à moi à tout moment.»
Dans un diwan intitulé Taïsir el-wusûl îla hadratir Rasûl ou «Moyen d’atteindre facilement l’apôtre», il écrivait :
«Mon Cœur tient absolument à s’éprendre du Prophète, à mourir d’amour et de passion pour lui. J’ai passé la nuit entière en veillant en priant au souvenir de celui qui a été excellent du début à la fin de son existence. J’ai défié, lors de cette nuit là, les tourterelles qui gémissaient tandis que la nuit et les voisins dormaient et que les paupières voyaient passer des torrents de larmes de passion.
J’ai disposé harmonieusement les perles des mots pour mieux exalter ses qualités. Quelles sont belles les qualités de la Pleine Lune, telles des perles précieuses soigneusement enfilées dans un collier !
Muhammad est la clé des révélations. Il est un seigneur. Il a clos la liste des apôtres. En étant le dernier et le premier.
C’est grâce à lui que les Prophètes ont reçu la faveur que l’on sait. Il est la parure des assemblées prophétiques donc, vénère le et exalte-le. Il fut désigné comme Apôtre par le Seigneur avant qu’Adam ne fût créé. Et restera un messager qu’on exaltera jusqu’à la consommation des siècles.
Sa première éducation était formée uniquement d’un trésor de vérités. Voilà pourquoi il est venu à nous assigner à chacun sa tâche et arranger les affaires avec méthode.
Muhammad résume en lui tous les signes des autres envoyés. Tout procède de lui et se ramène à lui d’une façon générale.
Source: Faydatidianiya.com – Mouhamad Yall depuis France