Vidéo « Wadjal Gamou Medina Baye » 2017 avec Oustaz Ahmed Ba partie 2 : Pourquoi Baye Niass reste-t-il l’amoureux empoignant du Prophète (psl) ?

oustaz ba wadjal gamou

IL disait : « Je suis absent à lui dans une présence… Cette maladie qui défit tous les médecins, c’est de me séparer de celui qui s’unit à moi à tout moment.»

Dans un diwans intitulé « Taïsir el-wusûl îla hadratir Rasûl » ou « Moyen d’atteindre facilement l’apôtre », il écrivait : « Mon Cœur tient absolument à s’éprendre du Prophète, à mourir d’amour et de passion pour lui. J’ai passé la nuit entière en veillant en priant au souvenir de celui qui a été excellent du début à la fin de son existence. J’ai défié, lors de cette nuit-là, les tourterelles qui gémissaient tandis que la nuit et les voisins dormaient et que les paupières voyaient passer des torrents de larmes de passion.

J’ai disposé harmonieusement les perles des mots pour mieux exalter ses qualités. Quelles sont belles les qualités de la Pleine Lune, telles des perles précieuses soigneusement enfilées dans un collier !

Muhammad est la clé des révélations. Il est un seigneur. Il a clos la liste des apôtres. En étant le dernier et le premier.

 

{youtube}pRmrt9JLl2I|635|450|{/youtube}

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : faydatidianiya.com