Un hadith nous apprend qu’Abû Lahab, l’ennemi acharné de l’Islam est retiré de l’enfer tous les lundis car il avait ressenti une vive joie lorsque sa servante vint lui apprendre qu’Aminah avait mis au monde un garçon (Muhammad). En effet, Abû Lahab était si content qu’il affranchît cette esclave.
Si la célébration du Mawlid procure ce bienfait à cet ennemi d’Allah, que dire donc du musulman amoureux du Prophète (saw) qui s’investit toute une nuit pour le glorifier et se rappeler de ses nobles caractères en vue de se parfaire ?
Louanges à Dieu de nous avoir fait aimer notre Prophète (saw) et placés dans le cercle de ceux qui ne cessent de le glorifier. Peut-on concevoir un existant qui ne loue le Prophète (saw), vu l’excellence et la grandeur de l’homme ? Les humains ont-ils le monopole de la célébration du Mawlid ou est-ce que toute la création y participe ? En prenant le cas des hommes, le Mawlid est-il une fête à célébration individuelle ou collective dans des sites de forte affluence religieuse ou dans n’importe quel endroit ?
{youtube}NHjEOW6viJ0|650|450|{/youtube}
Source : faydatidianiya.com