CHEIKH IBRAHIMA NIASS est le marabout qui marqua profondément son siècle, c’était un homme engagé sur tous les plans, il était très ouvert, correcte, intelligent, conscient des problèmes de son époque, sensible au sort du tiers monde et du continent africain en particulier .C’était un homme traditionnel et moderne, mystique mais présent et capable de tout régler. Il aidait tous les pauvres et nécessiteux.
Il apporta une contribution non négligeable à l’émancipation des masses, à la décolonisation du tiers monde et à la propagation de bons comportements moraux, intellectuels et religieux,… Il convertit à l’islam des milliers d’individus, non pas par le sabre, la violence ou le contrainte, mais par le biais de ses dons intellectuels et par l’esprit de dialogue qu’il avait et par ses miracles interminables.
Il est considéré comme un des rares marabouts qui acceptent d’enseigner leurs disciples, et d’être dérangé à tout moment pour des questions de tout ordre : religieuses, économiques, politiques, psychologique, sociales, etc.
{Youtube}8gyzzJIxkek|630|450|{/youtube}
Source : faydatidianiya.com