(Vidéo) « Wadjal Ziarra » Serigne Aliou Cissé : Qui était le GRAND SERVITEUR DE LA HADARA, LA PORTE DU SAVOIR

serigne aliou cisse grand serviteur de la hadra

serigne aliou cisse grand serviteur de la hadra

(…) Conformément aux recommandations de feu son père, le jeune Aliou CISSE alors âgé seulement de 16 ans, quitta son village natal DIOSSONG pour KAOLACK.

Sur le chemin du retour, les difficiles conditions du voyage imposèrent une pause à KOSSI. Et là, une voiture affrétée par M. Djim Momar GUEYE, vint prendre El hadji Abdoulaye pour assurer le reste du trajet. Dès son arrivée à Léona Niassène (KAOLACK), El hadji Abdoulaye NIASS demanda à son fils Ibrahima NIASS d’installer dans sa chambre, son jeune étranger ( Aliou CISSE) Alors, Ils partagèrent la même chambre, le même lit.

C’est le mariage de Cheikh Ibrahima NIASS avec sa première épouse, qui mit un terme à cette cohabitation. Ainsi Ce fut le point de départ d’une amitié que rien, ni personne n’altéra. Une collaboration loyale et d’une fidélité sans faille entre Cheikh Ibrahima NIASS plus connu sous le nom de Baye NIASS et Serigne Aliou CISSE. 

Les relations entre ces deux hommes constituent une référence pour toute relation quel que soit sa nature, entre un Guide religieux et son talibé. Ainsi, sous la direction de Cheikh Ibrahima NIASS, son nouveau maitre, Serigne Aliou CISSE s’engagea dans la poursuite de ses études dans les domaines aussi variés que la Grammaire, le Droit, la Théologie, la Linguistique, le Soufisme, la Littérature…. Sa solide formation fit dire à Baye NIASS que « Serigne Aliou CISSE est la porte d’entrée du savoir ».

 

{Youtube}yKqqeg0XJRU|630|450|{/youtube}

Source : faydatidianiya.com