(VIDEO) WAKHTANOU KOOR AK OUSTAZ ASSANE CISSE SECK | RAMADAN AK AL QUR’AN

WAKHTANOU KOOR AK OUSTAZ ASSANE CISSE SECK | RAMADAN AK AL QUR'AN

OUSTAZ ASSANE CISSE SECK

WAKHTANOU KOOR AK OUSTAZ ASSANE CISSE SECK | RAMADAN AK AL QUR’AN

Le Ramadân est un pilier de l’islam correspondant au mois saint de jeûne. Chaque année, la planète entière observe les musulmans qui jeûnent mais beaucoup n’en retiennent que le fait de s’abstenir de boire et de manger. Nous répondons sur cette page aux quelques questions que vous devez sûrement vous poser.
Mot composé de la radicale Ramada ( رمض ), dont l’étymologie signifie Chaleur intense, le Ramadan est l’un des douze mois du calendrier musulman. C’est le neuvième mois du calendrier lunaire adopté par les musulmans, il est celui pendant lequel le Coran fut révélé.
« Quiconque d’entre vous, verra la nouvelle lune jeûnera le mois [de Ramadan] entier. »

Le Coran (en arabe : القُرْآن, al-Qorʾān « la récitation ») est le texte sacré de l’islam. Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah). Ce livre est à ce jour le premier et le plus ancien document littéraire authentique connu en arabe ; la tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage en arabe, avec le caractère spécifique d’inimitabilité dans la beauté et dans les idées.
Pour les musulmans, le Coran regroupe les paroles de Dieu, révélations (āyāt) faites au dernier prophète et messager de Dieu Mahomet (محمد, Muḥammad, « le loué ») à partir de 610–612 jusqu’à sa mort en 632 par l’archange Gabriel (جبريل, Jibrīl). Le Coran est parfois appelé simplement al-kitāb (« le Livre »), adh-dhikr (« le Rappel ») ou encore al-furqān (« le Discernement »). En ce sens, il est, pour les musulmans, l’expression d’un attribut incréé de Dieu adressé à l’intention de toute l’humanité.

 

Source: Faydatidianiya.com